mardi 8 janvier 2019

✦ Périgord

Chaque année pendant les fêtes je me rends le temps d'une journée dans le Périgord Noir, du côté de Sarlat. ^^ Les photos datent de quelques jours avant Noël.

C'est depuis la bastide de Domme, classée Plus Beaux Villages de France, avec la rivière la Dordogne


L'année dernière j'avais photographié exactement au même endroit un timide chat noir :


 (Décembre 2017)

J'ai toujours aimé cette maison assez étrange, au bord de la falaise, et à côté du moulin et des ruines du château médiéval du Roy. On dirait qu'elle sort d'un film ou d'un animé de Ghibli.

De jolis kakis. Il y a pas mal de plaqueminiers dans le sud-ouest de la France (dans les jardins des particuliers). En plus d'être un fruit délicieux, l'arbre est aussi très décoratif. ^^

Dans le centre de Sarlat :


Les "petits" cochons de la Ferme de Vialard.  

2019 est l'année du cochon/sanglier de terre dans l'astrologie asiatique. ^^

 Décembre 2015 :


2 commentaires:

  1. Ils sont beaux les chats du Périgord^^ Moi aussi je l'aime la maison originale,atypique.Tu as raison cela fait univers " Ghibli".Trop mignons les cochons ! Je ne peux plus manger du cochon! Parce que j'aime les cochons ! C'est un animal très intelligent et rigolo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nezumimi :

      Moi aussi je ne pourrais plus manger ni des cochons ni de la viande...

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥