vendredi 4 janvier 2019

☾ Poésies du Japon

Quelques œuvres coup de cœur de peintures japonaises modernes  :

Ces femmes et ces hommes, ces artistes et poètes ont réussi a perpétuer l'Art Japonais et à retranscrire la beauté et la délicatesse de l'éphémère nature.

(P.S. : Je n'ai pas réussi à retrouver les titres originaux des œuvres car avec les différentes traductions il y en a plusieurs donc je ne sais pas lesquels sont les véritables).

 Noji Mikiko 野地美樹子 : Yukiwarisō

Hidetoshi Mito 美登英利

 Kayama Matazo 加山又造

Fukahori Ryusuke 深堀隆介


 Hiramatsu Reiji 平松礼二

Uemura Atsushi 上村淳之

Toshiyuki Enoki  榎俊幸 : Regeneration

 Noji Mikiko : Furusato


 Tamai Shinya 玉井伸弥


Tamai Shinya

Toshiyuki Enoki

Morita Rieko  森田 りえ子 : Shūka

5 commentaires:

  1. Je suis charmée par la délicatesse de ces oeuvres japonaises. C'est une belle sélection que tu nous fais partager :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marine :

      Moi aussi, tant de talent, de douceur et de sensibilité. ^^

      Merci pour ton passage et ton commentaire, je te souhaite une bonne année 2019 et une bonne fin de week-end. :)

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis "charmée"^^ par ces peintures. Je trouve qu'elles sont: " délicates,douces,féeriques.J'aime aussi voir d'autres sujets autres que l'espèce humaine ! Peindre la faune et la flore^^, des objets célestes...Cela me gonfle ^^: L'égocentrisme de l'espèce humaine! ^^ De penser que nous occupons la place centrale de l'univers ou peut être des multivers^^! ^^ Je n'aime pas la philosophie de "l'antropocentrisme"^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nezumimi :

      Oui je pense pareil !! C'est pour cela que je préfère la vision asiatique/japonaise en art. C'est centré sur la nature et non l'humain !

      Supprimer
  3. Même les anciens ^^ ils avaient compris^^ Dans la "Bible" : les animaux sont sauvés de la fin du monde^^ pour sauver l'espèce humaine il faut sauver tous les éléments de la nature ^^ on commence à le comprendre^^ la petite abeille n'occupe pas une place insignifiante sur la planète Terre ^^ elle participe à notre existence^^ et bien d'autres espèces ^^ quand on voit la difficulté pour rendre "Mars habitable "^^ les êtres humains ont besoin des autres espèces^^ pour survivre^^

    RépondreSupprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥