vendredi 13 septembre 2019

❀ Arashiyama ~ Kawaii

Ces photos à Arashiyama ont été prises dans des petites ruelles, après la forêt de bambous, avant d'aller visiter le Rakushisha (une chaumière ayant appartenue à un poète).

Des décorations kawaii et typiquement japonaises : devantures de café, d'antiquités ou juste d'habitations...Il n'y avait presque personne (alors qu'Arashiyama attire beaucoup de touristes).

Kyoto c'est aléatoire, en pleine période d'Ohanami on y retrouve des touristes par centaines (milliers) concentrés sur un site, et pratiquement personne à un autre endroit (alors que c'est juste à côté !).

Avec la Promenade du Philosophe c'est un des quartiers que j'ai trouvé les plus charmants dans Kyoto (si c'était pour y vivre ! Mais je me doute que le budget doit être élevé lol), il s'y dégage une atmosphère très agréable.

La lumière en fin d'après-midi était très belle. Et cela fait très petit village de montagne.

Trop craquant ces rideaux Noren ! Ce sont ces rideaux (parmi les rideaux) qui m'ont le plus plu lors de ce voyage, avec ces lapins lunaires féériques (mais je leur trouve un petit air maléfique).

Petit clin d’œil à la fête d'Otsukimi (regarder la lune) qui a lieu aujourd’hui au Japon et en Asie.

Des chouettes et chou hiboux

Ne sont-elles pas mignonnes ces mini statuettes de moines ?


2 commentaires:

  1. Moi aussi^^, j'aime les rideaux "lapins lunaires"! Ils sont chous^^ les hiboux et chouettes (^_^) Oui! Elles sont mignonnes les mini statuettes " Moines" J'aime la devanture avec les peintures^^ Nezumimi

    RépondreSupprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥