mercredi 3 mars 2021

☾ Jardin de l'Observatoire astronomique de Toulouse

 Chez moi (à côté de Toulouse), une des choses que j'aime est que l'hiver ne dure pas très longtemps. Les fleurs ont un peu d'avance (par rapport à d'autres régions), et le mois de février est presque printanier.

Les photographies datent du début et de la fin février, au Jardin de l'Observatoire astronomique de Jolimont (Toulouse), et (à quelques pas) le Parc de la villa Méricant

 C'est un parc ancien, devenu jardin public en 1982, l'ensemble de l'observatoire astronomique a été construit entre 1841 et 1847 (dans une architecture typiquement toulousaine).

Toulouse, la Ville Rose, et la ville de la Violette, est aussi la capitale européenne du spatial ! 

 En parlant de spatial et d'astronomie, une "petite" partie mais très importante (la SuperCam et le micro) du rover "Persévérance" est "de ma ville". ^^ Cette partie (sur Mars) est donc toulousaine. ^^ J'ai regardé l'évènement, c'était (et c'est toujours) passionnant, magique et incroyable...

La douceur des couleurs de cette délicate Rose...

Hellébores

D'après mes recherches (je me trompe peut-être) je pense que c'est du Chèvrefeuille d'hiver ? (Lonicera fragrantissima), avec ces minuscules fleurs très parfumées qui sentent de loin (même avec le masque !). 

Je trouve ces petites fleurs charmantes, on dirait des petites fées.


Un des plus charmants résidents de ce jardin : l'écureuil roux.

Une gentille et rigolote minette que je rencontre souvent quand je me promène dans ce coin.
 
 

Des Violettes




2 commentaires:

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥