dimanche 3 mai 2015

✿ Avril ~ 02 ♥

Un article très fifille (et kitsch) :
Cela faisait un moment que j'en voulais une mais vu le prix (les Blythe sont des poupées de collection). J'hésitais sur quelques modèles mais quand j'ai vu la Middie Blythe Pixie Peaceful, je me suis dit que c'était celle-ci. Elle est toute petite, c'est mignon !

 Je l'ai commandé sur le site de Junie Moon international (qui était déjà en rupture de stock en quelques jours avant sa sortie officielle) et j'ai eu de la chance de ne pas avoir eu de taxes à payer en plus à la réception.

Elle ressemble beaucoup à une qui est sortie ces dernières années, Charlotte des Fleurs. ^^
Par contre je n'aime pas du tout le résultat de sa version grande sœur, la Spright Beauty... 

Cela fait un moment que je n'ai pas vu le magazine japonais Cutie mais je regrette qu'ils ne fassent plus de rubrique mode avec ces poupées...

Elle me rappelle aussi l'enfant elfe Popoi, du jeu vidéo Secret of Mana (Seiken Densetsu 2)  :
 (C'est le jeu vidéo que je préfère, un RPG sorti sur la Super Nintendo dans dans les années 90, ce personnage était mon chouchou ^^) J'aime bien ces nouvelles illustrations (mais pour un autre jeu Rise of Mana) !

Une des pâtisseries japonaises que j'ai testé (ça avait le même goût que les sakuramochi). Je suis fan du thé "La Framboise" (un thé vert) de la boutique Le Palais des Thés.

Je me suis amusée avec des pétales et fleurs de Camélia. ^^

Des nouvelles cartes postales anciennes trouvées à La Roque-Gageac.

Celle avec le chat (c'est encore moins facile d'en trouver avec des animaux) date de 1913, elle était pour l'anniversaire d'un petit garçon. ^^

La petite bougie artisanale parfum pêche vient de Sarlat.  


Fleurs :
Quelques Roses que j'ai récupéré

Elles sentent vraiment très bon...je ne sais que le nom de celles couleur rose claire (Fragonard) et les rose foncé (Barbara Streisand).

 Autres Roses parfumées (à part celles couleur parme 'Pacific Dream' je ne connais pas les noms des autres)
 


 Je profite des dernières fleurs du Camélia...La blanche, on dirait une fleur de Nénuphar. ^^


Voilà mes Campanules en fleurs, le petit pot (ma première plante) que j'avais acheté il y a maintenant 5 ans. ^^

Les Minous :
Champi ! ^^

Helpy...sur le trône...lol ce regard !

 Il vient d'avoir 3 ans ! ^^ (Et Champi aura 9 ans cet été)



Préparation des box ^^

Champi Box - Helpy Box

Le pire c'est qu'ils se disputent le même carton lol...

14 commentaires:

  1. Je comprends mieux le retard dans la commande de ma Champi Box si ils se disputent le même carton! :p

    Grrr je vais faire une réclamation! :D

    Comme elle est so cute cette petite Middie Blythe! Je ne me rends pas compte de sa taille, je n'ai vu que des Blythe "en vrai". Elle est vraiment trop mignonne et va bien avec ton environnement de fleurs, de couleurs pastelles et de féerie.

    Waouh les campanules sont superbes, en plus si c'était ton premier petit pot datant de 5 ans c'est encore plus beau!

    Cette carte de 1913 avec le chat est jolie, en plus pour l'anniversaire d'un petit garçon! On se rend compte du temps qui passe, de la vie. Les gens avaient une belle écriture dans le passé (à la plume)!

    Si j'en trouve en vide-grenier dans le style je t'en prendrai (il y en a un dans ma commune dimanche prochain). C'est vrai que c'est rare avec des animaux!

    Et je peux voir la bougie "pêche", belle couleur (j'ai allumé la mienne hier soir pendant 2 heures, j'aime beaucoup son parfum sucré et fruité)! ^^

    Tout est beau!

    Bon dimanche (snif encore sous la pluie, ici ça dure depuis une semaine à verse)!

    Bisous (mais pas aux chats qui ne sont pas très coopératifs... non je rigole ils sont trop mignons, bon anniversaire Helpy)! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline :

      Merci pour ton commentaire. ^^

      "Je comprends mieux le retard dans la commande de ma Champi Box si ils se disputent le même carton! :p Grrr je vais faire une réclamation! :D"

      Lol ça m'a fait bien rire !
      C'est surtout Helpy qui voulait le carton de Champi, ben oui c'est toujours mieux ce qu'a Champi (comme des gosses) ! ^^

      Merci !

      Ces Campanules violettes sont très robustes ! Je pense que c'est la variété 'muralis'. Les blanches que j'ai sont plus fragiles (la fleur).

      Impressionnant ! : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1d/Wall_of_%22Campanula_Muralis%22_in_the_village_of_Duillier_Switzerland.jpg

      Pour les cartes, c'est vrai qu'on oublie que le temps passe si vite, dire que la carte postale avec le chat a été écrite il y a 102 ans...J'envie leurs belles écritures/calligraphies !

      La bougie pêche sent bon (et le parfum est très naturel), malheureusement elle sent très très peu (pas comme la framboise qui sent beaucoup +).

      C'est vrai que le soleil manque un peu, encore à Toulouse ça va, pas de pluie hier ni aujourd'hui mais nuageux...J'aimerai qu'il fasse beau le week-end et pluvieux la semaine lol.

      Bonee soirée, bisous !

      P.S. : Et Helpy a toujours 7 mois dans sa tête ! :P

      Supprimer
  2. Mignon petit article avec des belles fleurs,de chats rigolos^^et de jolis objets^^

    Elle est trop mignonne cette poupée version petite fée des fleurs^^ J'aime l'univers des "Blythe"^^

    Moi aussi je veux trouver ma poupée "Blythe"^^

    Les Blythe me font penser à la poupée Emilie de Princess Sarah^^ Même si à l'époque c'étaient des poupées de porcelaine^^


    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww3.airnet.ne.jp%2Fharamaki%2Fgekiban%2Fnews%2FCOCX-33198.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww3.airnet.ne.jp%2Fharamaki%2Fgekiban%2Fnews%2FSara.html&h=941&w=946&tbnid=cXlk6dSr-xU7LM%3A&zoom=1&docid=BOfSmwn_7dgzWM&hl=fr&ei=lO5FVfjaPIytUf_wgMAO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1919&page=1&start=0&ndsp=51&ved=0CDAQrQMwBQ


    Moi aussi je veux conserver la joie de l'enfance^^ C'est une belle période de vie^^
    Nous avons partagé de beaux moments d'enfance^^Et on continuera à vivre de beaux moments...^^

    Chu にゃんにゃん❀♥(=^ェ^=)♥ ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chu にゃんにゃん❀♥(=^ェ^=)♥ ❀ :

      Merci ! ^^

      C'est vrai très Emilie de Princesse Sarah ! ^^ J'adorais la version manga, tellement fidèle au roman. ^^

      Des chats rigolos ! ;P

      Ils m'ont fait rire ce matin, ils se sont disputés dans un carton (je ne les ai pas vu mais entendu), évidement le carton où était Champi (à la base)...j'ai l'impression d'être dans une mini crèche à chats ! ^^

      Supprimer
  3. J'aime bien cette vidéo qui explique l'origine de l'univers "Blythe"

    https://www.youtube.com/watch?v=px-c_nzSvdI

    Chu にゃんにゃん❀♥(=^ェ^=)♥ ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chu にゃんにゃん❀♥(=^ェ^=)♥ ❀ :

      Merci !

      Supprimer
  4. Il y a des gens qui sont vraiment doués pour les photos de Blythe :

    https://www.flickr.com/photos/emmie_m/17080051318
    https://www.flickr.com/photos/emmie_m/17330520412
    https://www.flickr.com/photos/emmie_m/17114689527
    https://www.flickr.com/photos/emmie_m/17134349648

    RépondreSupprimer
  5. J'aime voir comment les personnes vont personnaliser leur "Blythe"^^

    J'aime aussi les cartes anciennes cela raconte une "histoire d'un individu"^^ C'est émouvant^^

    Moi j'aime cette chanson d'Alain Chamfort qui parle de la transition de l'enfance vers le monde adulte^^
    Pas la version Alliage^^lol

    https://www.youtube.com/watch?v=ZWSQqEIqmtM

    Chu にゃんにゃん❀♥(=^ェ^=)♥ ❀

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ta poupee Blythe! je ne pensais pas que tu l aurais retiree de sa boite, moi aussi si (j arrive) a m en acheter une je ne résisterai pas...en tout cas c est une des plus belle et féerique je trouve...j aime aussi les photos de tes chats, toujours aussi canailloux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carine :

      Lol j'ai mis du temps à la retirer de la boîte, j'ai essayé de ne pas cassé (la boîte)...

      J'avais hésité à l'acheter en avance, mais je me suis dit qu'elle risquait d'être très vite en rupture sur le site officiel (je ne me suis pas trompée, elle a l'air d'avoir très succès au Japon), et je la voulais quand j'ai vu le résultat. ^^

      Tu en as acheté une ? Comme tu hésitais entre plusieurs modèles ?

      Ah les minous,sont très très canaillous (lol ça se voit à leur tête) !

      Merci pour ton commentaire ! ^^

      Supprimer
  7. Un article girly qui fait du bien aux pupilles :) J'adore les roses, dommage qu'on ne puisse pas avoir aussi l'odeur! La Pacific dream est ma préférée, splendide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgosia :

      Lol oui bien girly ! ^^

      La Pacific Dream est très belle ! Et sent très bon ! ^^ Si j'avais un jardin j'aurais planté cette variété ! Et plein d'autres. ;)

      Je te remercie pour le commentaire ! :)

      Supprimer
  8. J avais vraiment envie d en acheter une...mais ce mois-ci encore beaucoup de choses tentante lol...le nouveau Larme, le livre de Risa ect.....mais a choisir maintenant j adore celle-ci, tu as bien fait de la commander avant sur le site car après sur les autres sites elles sont coûteuses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Finalement je me rends compte sur les autres sites (amazon, ebay, etc...) qu'elle est vendue au moins 20-30 euros de plus (sans compter les frais de port...). Je comprends mieux pourquoi le site Junie Moon en vend qu'une par client...

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥