samedi 13 octobre 2018

☙ Jardins toulousains

Cela fait un petit moment que je m'étais absentée, j'ai eu des soucis avec mon ordinateur. Du coup cela fait aussi du bien de se déconnecter du "monde" d'internet.

J'ai quand même continuer à photographier, car pour moi c'est avant tout un plaisir, un loisir, une détente.

Donc quelques photographies des jardins dans Toulouse, qui datent de la fin de l'été et du début de l'automne.

Dans le Jardin des Plantes et le Jardin Royal :
 Je n'ai pas retenu le nom de ces plantes, "Bijou...(quelque chose)" en nom commun, très jolies avec ses petites baies. Si quelqu'un sait ?


Dans le cimetière de Terre-Cabade :
Le plus grand et le plus beau cimetière de Toulouse. Considéré comme le "Père Lachaise" toulousain. J'ai une petite partie de ma famille qui y repose.

Il y a quelques chats qui y vivent dont l'association Les Chats Libres qui s'en occupe.

Dans le Jardin de l'Observatoire, datant du milieu du 19ème siècle (ainsi que l'observatoire et coupoles) qui se trouve à côté du cimetière. Toulouse est aussi la capitale européenne de l'aéronautique et de l'espace.

Je l'ai enfin découvert cette année (depuis le temps que je voulais y aller), pendant les Nuits des étoiles, il est moins "fleuri" mais j'apprécie tous ces vieux arbres, et l'atmosphère qui y règne. 

Et puis bien sûr il y a d'adorables chats qui y vivent. ^^

Sieste dans la jardinière...

...ou dans le pot, caché sous le Camélia

Deux écureuils roux se sont battus sous mes yeux. J'ai juste eu le temps de prendre quelques photos, dont celle-ci de mauvaise qualité (mais la meilleure).


6 commentaires:

  1. Coucou !!
    Tes photos sont magnifiques ! Mes préférées sont celles avec les baies rouges du début, mais je ne connais pas leur nom...
    J'ai moi-même pris des photos de mon jardin ce matin, surtout des macros de fleurs :)
    À bientôt ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nymeria ! :)

      Merci beaucoup ! Je vais voir tes macros de fleurs. ^^

      Bonne soirée, à bientôt ! ;)

      Supprimer
  2. Oui il faut savoir se déconnecter du monde " du net". C'est un monde " artificiel" fictif, mise en scène qui ne reflète pas la réalité du monde " Naturel" je comprends que tu aimes photographies les éléments de la nature.C'est vivant,organique.Sur le net on ne peut pas " ressentir" la réalité de notre monde naturel ! J'aime caresser le pelage des chats lol " sentir" les parfums des fleurs! C'est vrai que c'est triste par exemple quand on se promène dans un jardin comme celui de compas cafarelli et que les gens sont connecté avec le net et se détourne du monde naturel ! Moi j'aime manger mon petit bento ! Lol et admirer les paysages et essayer de " ressentir" ! Donc je vais essayer de me reconnecter ! Et me mettre en " connexion" au monde " Naturel" ! Je veux me déconnecter de la " Matrice " comme "Néo"qui veut s'enfuir de la " "Matrice"! JE prends exemple sur le héros "Néo"de Matrix Lol Nezumimi.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci Kansaijin ! ^^

      Je te souhaite un bon week-end ! :)

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥