mercredi 9 septembre 2015

♥ Pensées ❀

La Pensée m'évoque nostalgie et mélancolie, cette fleur qui annonce le début de l'automne (et qui fleurit jusqu'à la fin du printemps) porte très bien son nom. 
 J'ai acheté quelques pots. Je suis surtout sensible à certaines couleurs et graphismes.
 
Ce n'est pas facile de trouver des habits pour Middie Blythe (si j'étais un minimum douée pour la couture j'essaierai de réaliser des tenues, mais je suis une piètre couturière).
 
C'est sur le site de vente Etsy que  j'ai trouvé cet ensemble, chez une créatrice française Art'Co. J'ai complètement craqué sur la jupe à motifs Cornutas (Pensées à petites fleurs). ^^

J'ai craqué aussi sur ces petites barrettes Pensées en tissu, dans une boutique anglaise (sur le net) : Wychbury Designs (il y a d'autres couleurs).

 Ma mini collection de cartes Pensées (une est ancienne, celle au milieu "Heureux Anniversaire").


Inspirations pour le parfait "Tea Time" au Pays des Merveilles  :

Marques japonaises - cardigan Honey mi Honey, barette Milk (Larme 017)

Robe Milk

 Yukata, Furifu 2014 spring-summer collection

  

Magazine japonais Dolly Bird 18

Trop jolies ces chaises !

Cette artiste (arts décoratifs), Joy de Rohan Chabot fait de très belles choses :




(Je ne suis pas très Disney, mais je regrette l'ancienne époque, les années 40-50-60-70).

9 commentaires:

  1. C'est une belle fleur la pensée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madmoizelle Mels :

      Oui ! ^^ Merci pour ton commentaire ! ^^

      Supprimer
  2. Joli texte pour décrire cette petite fleur! ^^
    Je suis d'accord, la pensée me rappelle également mon enfance.
    Les tiennes sont vraiment très belles (j'adore la toute première image de l'article, on dirait qu'elles nous regardent "pour la photo").

    J'aime énormément la chanson "un matin de main fleuri"! Mais les fleurs sont un peu vilaines avec Alice lol!

    Les chaises "pensées" sont somptueuses, je suis allée voir le lien, le paravent est vraiment magnifique!

    Tes nouvelles petites pinces sont très délicates et kawaii! Enfin tout est beau dans ce post! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline :

      Merci ! ^^

      Les meubles de l'artiste sont de véritables œuvres d'art ! ça me fait penser à la série fleurs des meubles dans Animal Crossing lol (le paravent Violettes). J'adore son tabouret feuilles automnales.

      Mais la chaise Pensée fallait vraiment trouver l'idée !!! ^^

      Les barrettes/pinces (et l'ensemble pour la poupée) sont à des prix corrects en plus !

      Avec les Pensées, les couleurs et graphismes sont toujours surprenants. Et on dirait des papillons. ^^

      Supprimer
  3. Oui ce sont des œuvres! C'est vrai que ça rappelle Animal Crossing (je veux des meubles comme ça)! ^^
    Je me rappelle que Chu avait acheté des boucles d'oreilles pensées à Tokyo aussi, très belles.
    Aussi, ton mur de cartes, illustrations, fleurs séchées... ça me fait penser à la déco chez Amo (enfin avant), très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline :

      Moi aussi ! Enfin la chaise Pensée, dans un "jardin anglais" bien fleuri ça serait top !!! ^^

      Oui des boucle-d'oreilles comme un peu comme celles d'Amo aussi. ^^

      Merci ! :)

      Supprimer
  4. C'est très beau^^

    白い シカ

    RépondreSupprimer
  5. Ta bannière est très jolie^^

    Je reconnais ta personnalité^^

    白い シカ

    RépondreSupprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥